GRÈVE CONTRE LA RÉFORME BLANQUER

LUNDI 17 JUIN
GRÈVE DE LA SURVEILLANCE DES EXAMENS
Rassemblement devant le Rectorat à partir de 13h30
A L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE FSU (SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP), FO, SUD, SNALC
De la même manière que le projet de loi de “transformation” de la Fonction Publique va dévaster les services publics, les réformes que nous combattons dans l’Éducation Nationale vont transformer radicalement tout le système éducatif.
Nos conditions de travail ne peuvent que s’aggraver: programmes décidés sans concertation, horaires réduits, années de Première et Terminale tronquées, classes plus chargées, concertations et évaluations à n’en plus finir, suppressions de postes d’enseignants, de personnels administratifs,…, menaces sur la place des infirmières scolaires dans les établissements scolaires, menaces sur les statuts, précarité accrue,…
N’écoutant que lui-même, le ministre refuse le dialogue alors même que tous les votes au Conseil supérieur de l’éducation (personnels, parents, élèves…) lui sont défavorables depuis des mois. Il maintient sa loi pour une École de la confiance qui conduit, par l’intimidation, à museler la profession.
Depuis plus d’un an, tous les partenaires de l’École, syndicats et autres, ont multiplié les alertes ; malgré cela, le ministre a accéléré le train de ses réformes improvisées et précipitées.
Dans ces conditions, c’est lui qui nous impose cette modalité d’action et en appelle maintenant à notre professionnalisme tout en refusant d’écouter les professionnels que nous sommes !
C’est pourquoi la FSU appelle tous les personnels de l’Éducation Nationale à faire grève lundi 17 juin, jour de surveillance des premières épreuves du bac, et à manifester devant le rectorat à partir de 13h30.
                        

Laisser un commentaire