CLASSE EXCEPTIONNELLE 2019

Vivier 1 :

Saisie obligatoire sur i-prof

du 19 avril au 17 mai 2019

Vivier 2 :

inscription automatique

La classe exceptionnelle n’est accessible qu’aux personnels actuellement à la Hors Classe à partir du 3ème échelon au 31/08/2019.

POUR LE VIVIER 1 :  Le premier vivier est constitué des agents qui ont atteint au moins le troisième échelon de la hors-classe et justifient de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières, telles qu’elles sont définies par arrêté du ministre chargé de l’éducation nationale et du ministre chargé de la fonction publique en date du 10 mai 2017. (éducation prioritaire, formateur CAFFA, DDFPT, direction SEGPA,…)
Liste des établissements relevant de l’Éducation Prioritaire sur la France entière : vous y trouverez le moyen de vérifier si vos services sont validables.

POUR LE VIVIER 2 : tous les agents au 6ème échelon de la Hors classe depuis le 01/09/2017

TOUS les éligibles au titre du vivier 1 ou du 2 veilleront à compléter et enrichir, le cas échéant, leur CV sur I-Prof.

Il est possible de postuler au titre des 2 viviers (il est même conseiller de le faire). Pour tous ceux ayant atteint le 6ème échelon mais ayant exercé en éducation prioritaire ou dans une fonction particulière (DDFPT, formateur, référent auprès d’élève porteur de handicap,…)

Les IEN-2d et les chefs d’établissement porteront des avis sur i-prof qui seront consultables.

La CAPA se déroulera le 4 juillet. 

Pensez à compléter la fiche de suivi syndicale et à la renvoyer aux coordonnées ci-dessus avant la commission.

POUR TOUTE QUESTION, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

Laisser un commentaire